Zone de Texte: Le boîtier:
	il doit posséder une mesure évaluative pour permettre de mesurer la lumière dans différentes 	parties de l'image
	la mesure spot (moins répandue) permet une analyse encore plus fine
	s'agissant le plus souvent de prises de vues « anticipées et préparées », il n'est pas utile de 	disposer d'un autofocus très performant ou d'une cadence de rafale élevée
	mon vieil EOS 600 fait toujours l'affaire!
	...en attendant de passer au boîtier numérique

les films:
   les critères de choix sont
la sensibilité: avec du 100 ISO, on obtient le bon compromis entre profondeur de champ et 	vitesse d'obturation
la plupart des photos ont été prises avec une ouverture de f/8 ou 10 pour une vitesse 	d'obturation de 10à 30s
la granulation: aussi fine que possible bien sûr, afin d'autoriser des agrandissements de 	meilleure qualité
le rendu colorimétrique: je trouve le Sensia 100 de Fuji très fidèle sur ce plan là, contrairement 	au Velvia 50 ou au Kodachrome 100 (Kodak) que je trouve trop saturés


les objectifs:
	ils représentent l'investissement le plus important pour le photographe exigeant
	et pour cause, de leur qualité va dépendre le rendu final de la photo
	pour un résultat optimal, il convient d'utiliser les optiques à des ouvertures moyennes où le 	piqué est le plus élevé

les critères de choix sont:
le piqué, ou en d'autres termes la capacité à restituer les détails avec précision
la distorsion: ou déformation géométrique de l'image
	elle est généralement plus marquée sur les objectifs grand-angle que sur les téléobjectifs ou 	les focales standard
le diaphragme: suivant le nombre de lamelles qui le constituent le rendu des effets de 	diffraction est plus ou moins esthétique (étoile au niveau des points lumineux)
dans une moindre mesure, la luminosité ou ouverture maximale puisque l'objectif est utilisé de 	préférence à des ouvertures moyennes
le prix....
pensez à utiliser le pare-soleil quand il pleut pour éviter que la pluie ne se dépose sur la lentille frontale de l’objectif

le trépied:
	c’est un élément indispensable pour obtenir des images nettes par faible luminosité
	pour être stable il devra impérativement être lourd
	seul un poids élevé permet de garantir des images nettes quand  un bus passe à proximité de 	l’appareil (situation courante en photographie urbaine)
	les modèles équipés d’une rotule avec fixation rapide sont très pratiques sur le terrain, car ils 	permettent la mise en place et le retrait de l’appareil avec plus de facilité qu’en utilisant le 	système à vis
	de même le système de serrage des jambes doit permettre un verrouillage rapide et sûr
	suivant les modèles, il est plus ou moins aisé de réussir certains cadrages en plongée / 	contre-plongée

le fourre-tout:
	personnellement j’utilise un sac à dos pour mieux repartir la charge
	la taille dépendra de la quantité de matériel à transporter
	choisissez de préférence un modèle confortable qui permet d’accéder facilement à son 	contenu
le matériel